09 82 25 74 95

Recrutement Responsable de Production H/F – Jonzac (17)

Intitulé du poste :

Responsable de Production H/F

Lieu :

Jonzac (17)

L’Entreprise qui recrute :

Notre client est une entreprise familiale de tonnellerie créée en 1994, d’une vingtaine de salariés, et spécialisée dans la fabrication de barriques pour la filière viticole principalement et de produits bois destinés à l’œnologie.

Cette entreprise, à taille humaine, se distingue par sa capacité d’innovation.

Nous recherchons son responsable de production pour son site de Jonzac (17).

Vous intégrerez une entreprise solide, forte de son expérience et résolument tournée vers l’exportation.

Missions :

Votre principale mission, sous l’autorité de la direction générale, consiste à piloter la production avec un rôle d’arbitrage technique et qualité en lien avec vos équipes pour répondre aux attentes des clients.

Véritable chef d’orchestre, vous planifiez et organisez la fabrication des produits dans une logique de performance et êtes le garant des engagements sécurités, qualités, coûts et délais

Manager d’une équipe de 15 personnes environ, vous êtes en charge de la totalité du processus de production, de l’approvisionnement des matières et composants à l’expédition des produits.

Vous ferez partie de l’équipe de Direction et participerez aux décisions stratégiques de l’entreprise.

Principales responsabilités :

  • • Assurer l’excellence de la fabrication, de l’amélioration continue et l’innovation
    • Établir les plans de charge, planifier et organiser la production, définir et anticiper les ressources nécessaires à court et moyen terme
    • Piloter les niveaux de stocks et les volumes produits pour atteindre les objectifs de production
    • Contrôler la qualité, veiller au respect des procédures en vigueur, assurer la traçabilité
    • Définir et suivre les indicateurs de qualité, réaliser un reporting fiable et pertinent à la DG
    • Étudier et proposer des modifications et optimisations des caractéristiques techniques de produits
    • Proposer des investissements qui permettront à court, moyen ou long terme d’améliorer les performances de production.
    • Procéder au recrutement et au suivi de la formation de nouveaux opérateurs
    • Être à l’écoute des besoins des opérateurs, mettre en place des plans d’action pour faciliter leur travail
    • Réaliser les entretiens professionnels, mobiliser les opérateurs autour des objectifs à tenir, des horaires à respecter, de l’attitude à adopter

    Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

 

Profil :

Performant(e) et déterminé(e) vous avez une expérience réussie au poste de chef d’atelier ou de responsable de production, d’au moins 5 ans.

Dans l’idéal, vous êtes issu(e) d’une entreprise structurée de la filière bois (ébénisterie, menuiserie, charpentes, tonnellerie, …) ou d’une industrie de transformation du bois (merranderies, tonnelleries, parqueteries, scieries…)., vous avez suivi des formations de management, de gestion de production, de gestion d’un atelier etc…

Dans le cas contraire, et si vous souhaitez investir une nouvelle filière, l’entreprise est à même de vous proposer un contrat de professionnalisation afin d’acquérir les compétences métiers qui pourraient vous manquer et ainsi vous épanouir au sein de cette belle PME familiale.

Vous êtes rapidement autonome, proactif(ve), force de proposition et à même de prendre des initiatives. Vous êtes doté(e) d’un bon leadership, capable de surmonter les résistances aux changements, inventif, et rigoureux. Vous devez être proche du terrain et de vos équipes.

Pourvu(e) de solides capacités relationnelles indéniables (fermeté, résistance, écoute…), votre diplomatie et votre force de conviction sont de précieux atouts pour animer et mobiliser votre équipe autour de la dynamique de croissance de cette entreprise.

Lors de votre première année au sein de l’entreprise, vous serez accompagné(e) par un consultant externe issu de la filière, afin d’assurer et de sécuriser vos premiers pas.

Rémunération :

Contrat à durée indéterminée

Contrat à durée indéterminée, éventuellement précédé d’un contrat professionnalisation selon profil
Statut agent de maîtrise ou cadre selon profil
40.5 heures/ hebdomadaires (1 850 h/année)
Salaire brut annuel sur 12 mois hors gratifications (fourchette de 35 à 45 K€) à déterminer selon expériences et profil.

Pour postuler :

Envoyer CV + lettre de motivation à recrut(at)gaillard-conseil.com

GAILLARD CONSEIL est un cabinet de recrutement et de coaching professionnel ; nous accompagnons nos clients dans la recherche, l’intégration, la formation et le développement de leurs ressources humaines.