09 82 25 74 95

Recrutement chargé de relations viticoles H/F à Chérac (17)

Intitulé du poste :

chargé de relations viticoles H/F

Lieu :

Chérac (17)

L’Entreprise qui recrute :

Notre client est une distillerie familiale dont l’activité est exclusivement dédiée à la distillation, au vieillissement et au négoce en Eau De Vie de Cognac.

Engagée dans une démarche environnementale forte en cherchant à impacter le moins possible la biodiversité, cette entreprise est certifiée ISO 14001 depuis 2021.

La distillerie compte un effectif de 6 personnes.

Au sein d’une société sœur, d’autres activités sont exercées comme l’exploitation d’un domaine viticole de 110 HA en Borderies certifié CEC HVE, l’exploitation de truffières, peupleraies et bois d’ameublement.

Dans le cadre de son développement, notre client crée le poste de « chargé des relations viticoles » H/F, afin de consolider et de développer les liens entre l’entreprise et les viticulteurs sous contrat.

Vous souhaitez participer au développement d’une entreprise familiale, vous êtes force de proposition ; le sens de la communication est l’un de vos atouts, travailler en équipe est un moteur, alors ce poste est fait pour vous !

Missions :

Sous la responsabilité du propriétaire, vous contribuerez directement à la consolidation et à la fidélisation de viticulteurs partenaires, tout en encadrant les aspects administratifs et réglementaires liés aux campagnes de distillation.

Pour cela, vos missions seront les suivantes :

Animation de la communauté des viticulteurs :

  • Maintenir une relation de proximité et de confiance avec nos partenaires viticulteurs en animant leur communauté et en réalisant régulièrement des visites sur le terrain et des audits viticulteurs
  • Accompagner et conseiller les viticulteurs pour leurs déclarations administratives ainsi que pour l’obtention de la certification CEC
  • Assurer les approvisionnements en vin nécessaires au bon déroulement de la distillation ;
  • Organiser et optimiser, en collaboration avec le Dirigeant, les mouvements des eaux de vie dans les chais ;

Réglementaire et administratif :

  • Respecter les obligations réglementaires relevant des administrations douanières, BNIC, ODG, DGCCRF, …
  • Être garant(e) de l’application des procédures qualité, sécurité et environnement ;
  • Veiller au respect des conditions de vente (prix, délais de livraison, moyens et conditions de paiement …) ;
  • Garantir la traçabilité des lots reçus et distillés, et le respect des exigences des clients ;
  • Gérer les réclamations et les litiges ;
  • S’inscrire pleinement dans la démarche d’amélioration continue de l’entreprise, en lien avec les procédures QSE, et être force de proposition pour faire évoluer l’organisation de la structure
  • Assurer le suivi et l’analyse d’indicateurs de performance ainsi que le reporting de votre activité et budgets

 Profil :

Vous êtes détenteur(trice) d’une formation technique (BTS viticulture-œnologie, …), ou commerciale-gestion (Ecole de Commerce, Droit, …).

Vous êtes passionné.e par le milieu viticole charentais,  vous êtes attaché(e) aux valeurs de la terre ainsi qu’au respect de l’environnement, vous avez un goût et un enthousiasme réels pour le cognac, et la distillation.

Vous êtes sensible à la diversité des missions proposées et vous êtes attiré.e par l’acquisition de nouvelles compétences dans le domaine du Cognac.

Vous avez travaillé dans des fonctions de support au client pour des entreprises de services ou de transformation, vous avez une appétence certaine pour l’animation de réseau ou de communauté professionnelle.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

Autonome, organisé.e et méthodique, disposant de réelles qualités relationnelles, vous avez le sens du client et savez écouter ses besoins.

Venez rejoindre une entreprise familiale, dynamique aux dimensions humaines et en pleine croissance !

Permis B + véhicule obligatoire.

Rémunération :

Contrat à durée indéterminée

Conditions d’embauche : CDI, Statut agent de maîtrise ou cadre selon expérience et profil

Base annualisée de 35h / semaine (horaires variables selon les saisons)

Mutuelle santé, PERCO, PEE

Salaire : selon profil et motivation

Pour postuler :

Envoyer CV + lettre de motivation à recrut(at)gaillard-conseil.com GAILLARD CONSEIL est un cabinet de recrutement et de coaching professionnel ; nous accompagnons nos clients dans la recherche, l’intégration, la formation et le développement de leurs ressources humaines.