09 82 25 74 95

Recrutement Chef de Culture H/F – Jonzac (17)

Intitulé du poste :

Chef de culture H/F

Lieu :

Jonzac (17)

L’Entreprise qui recrute :

Notre client est une société exploitante d’un domaine viticole de 120 HA en Fins Bois et Grande Champagne, dont la production est principalement dédiée à la distillation et élevage en Cognac.

Ce domaine compte un effectif de 7 personnes dont 5 salariés.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un chef de culture viticole, véritable bras droit du propriétaire gérant, dont l’un des objectifs est de poursuivre une démarche environnementale en cherchant à impacter le moins possible la biodiversité.

Vous souhaitez participer au développement d’une entreprise familiale en mutation culturale, vous êtes force de proposition ; le sens de la communication est l’un de vos atouts, travailler en équipe est un moteur, alors ce poste est fait pour vous !

Description du poste :

Sous la responsabilité du propriétaire, vous prendrez la responsabilité de la conduite technique du vignoble en autonomie : le vignoble, les équipes et le matériel, dans un souci de respect de l’environnement, de la qualité des vendanges et des données économiques.

Vos principales fonctions :

  • Le management d’une équipe de 5 personnes, la formation des saisonniers, et l’interface avec les sous-traitants en charge d’une partie du vignoble.
  • Le suivi cultural : définition du calendrier de traitement, amendement, planification des travaux, réalisation de fiches de traitement
  • La gestion des travaux manuels et mécanisés : prévoir, assurer et contrôler les itinéraires techniques, en assurer la traçabilité
  • La mise en œuvre et le suivi d’outils de collecte et d’analyse de données afin de mesurer la productivité et améliorer les pratiques
  • La maintenance du matériel : gestion du parc matériel, supervision de la maintenance
  • La maîtrise des coûts de production et la gestion des approvisionnements
  • La participation opérationnelle aux travaux mécanisés
  • La veille technique, les tâches administratives relatives au vignoble et le reporting à la direction

Profil :

De formation technique (BTS/ingénieur viti/oeno) ou expérience équivalente, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum au poste de chef de culture ou chef d’équipe vigne ou tractoriste ayant une forte expertise de la vigne et une solide connaissance des maladies et cycles végétaux.

Une expérience réussie et/ou une vraie connaissance technique et culturelle d’une démarche HVE serait un vrai plus.

Le poste est polyvalent et demande une présence terrain incluant une participation active aux travaux de vigne.

Véritable chef d’orchestre, vous disposez d’un relationnel aigu, d’une grande rigueur dans le travail et de réelles facultés de leader.

Vous serez, en dehors des propriétaires, le seul référent vigne, aussi nous insistons sur l’autonomie décisionnelle sur l’ensemble des aspects techniques du vignoble.

Rémunération :

Contrat à durée indéterminée

Conditions d’embauche : CDI, statut selon expérience et profil

Base annualisée de 35h / semaine (horaires variables selon les saisons)

Intéressement et primes sur objectifs

Salaire : selon profil et motivation, fourchette entre 2 500 € et 3 500 € bruts mensuels selon grille de salaire en vigueur.

Pour postuler :

Envoyer CV + lettre de motivation à recrut(at)gaillard-conseil.com

GAILLARD CONSEIL est un cabinet de recrutement et de coaching professionnel ; nous accompagnons nos clients dans la recherche, l’intégration, la formation et le développement de leurs ressources humaines.