09 82 25 74 95

Recrutement Chargé de paie et de gestion du personnel H/F Gémozac

Intitulé du poste :

Chargé de paie et de gestion du personnel H/F

Lieu :

Gémozac (17)

L’Entreprise qui recrute :

Notre client est un groupe familial de négoce constitué de 14 entreprises et réunissant 150 salariés au service des filières agricole et viticole de Nouvelle Aquitaine.

Implanté historiquement sur les crus du Cognac, notre client s’est développé progressivement sur le Bordelais et le Bergeracois, et plus récemment en région de Loire, sur le vignoble de Sancerre.

Dans le cadre de sa croissance et afin de soutenir l’équipe en place, notre client crée le poste de chargé de gestion de la paie et du personnel H/F, et recrute un profil autonome et audacieux pour un défi motivant !

Responsabilités :

Votre principale mission, sous l’autorité d’un des 3 dirigeants de l’entreprise, consistera à prendre en charge la réalisation des paies et la gestion des dossiers du personnel, dans le respect du cadre réglementaire, avec pour objectif d’offrir une expérience collaborateur optimale.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des salariés pour toutes les questions liées au cycle de vie du contrat de travail.

Vous contribuerez en tant qu’acteur majeur, aux différents projets de transformation de l’entreprise : internalisation de la paie, construction du parcours d’intégration et de fidélisation des nouveaux collaborateurs, mise en œuvre du plan de formation dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des compétences, …

Activités principales :

• Gestion de la paie :
– Vous serez un contributeur majeur au projet d’internalisation des paies, jusqu’à maintenant sous-traitées auprès d’un cabinet externe ;
– Vous collecterez l’ensemble des éléments variables des paies pour élaboration et contrôle des bulletins de salaire pour 16 sociétés représentant 170 salariés ainsi que les charges sociales et fiscales ;

• Gestion du personnel :
– Vous suivrez les collaborateurs de leur intégration jusqu’à leur départ : entrées, sorties, absences, maladies, maternités, mutuelle, prévoyance, périodes d’essais, sanctions, etc…
– Vous procéderez à l’actualisation des indicateurs sociaux (taux d’absentéisme, démographie etc …) ;

• Gestion de la formation :
– Vous serez en charge de l’élaboration et du suivi du plan de formation, du suivi des budgets et du montage des dossiers jusqu’au paiement final de l’organisme de formation ;

• Projets transverses :
– Mettre en place le CSE ;
– Procéder à l’actualisation de l’affichage obligatoire ;
– Réaliser une veille sociale et juridique active ;
– Tout projet à envergure RH

Permis B + véhicule obligatoire.

Profil :

Vous êtes issu d’une formation BAC +3 minimum en Ressources Humaines et/ou Paie, vous avez également une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine, dont une partie significative dans le domaine de la paie qui vous permet d’être complètement opérationnel sur les missions du poste

Vous êtes H/F autonome, organisé, consciencieux, méthodique, force de proposition. Vous avez un excellent sens relationnel et vous êtes créatif : vous aimez les défis et les projets structurants dans lesquels votre rôle est déterminant. La discrétion est une qualité majeure.

Vous maîtrisez l’expression et la rédaction (orthographe & syntaxe) de la langue française ainsi que les outils bureautiques et informatiques (excel, …) et logiciels de gestion de ressources humaines (paie, etc.). Vous connaissez idéalement SAGE PAIE.

Une connaissance de nos métiers sera également très appréciée.

Rémunération :

Contrat à durée indéterminée
Salaire brut annuel sur 12 mois hors gratifications (fourchette de 35 à 40 K€) à déterminer selon expériences et profil
Horaire de travail : Base 35h hebdo
Intéressement
Complémentaire santé

Pour postuler :

Envoyer CV + lettre de motivation à recrut(at)gaillard-conseil.com

GAILLARD CONSEIL est un cabinet de recrutement et de coaching professionnel ; nous accompagnons nos clients dans la recherche, l’intégration, la formation et le développement de leurs ressources humaines.